mercredi, 20 septembre, 2017
Accueil » News » CES 2016 : Top 5 des objets connectés insolites

CES 2016 : Top 5 des objets connectés insolites

ces2016-insolite

C’est aujourd’hui le lancement officiel du CES 2016, qui s’annonce riche en nouveautés. Casque de méditation, toilette intelligente, traqueur d’activité, détecteur de stress et siège bébé nouvelle génération, notre équipe est allée dénicher sur place cinq objets connectés totalement insolites. 

Les CES est l’événement idéal pour découvrir de nouveaux objets connectés étonnants. L’occasion de vous présenter un casque de méditation, un traqueur d’activité qui se réfère à votre haleine, un siège pour enfant, un détecteur de stress et WC intelligent.

LEVL, un tracker fitness qui repère les calories brulées grâce à votre haleine

LEVL, c’est un traqueur d’activité très particulier. Celui-ci se sert de votre haleine pour savoir si oui ou non vous avez brûlé des calories aujourd’hui.

LEVL, mesure les calories brulées

Rassurez vous cependant, il n’est pas question de détecter la mauvaise haleine, comme Breathometer présenté au CES 2015, mais plutôt de vous aider à ne pas succomberez à cette dernière part de pizza. Le slogan définit d’ailleurs tout l’enjeu du produit « Maintenant, vous savez« .

Alors comment cet objet fonctionne? Rien de plus simple, il suffit de souffler dans l’objet présenté ci-dessus et qui contient un capteur. Aussi simple que de souffler dans un éthylotest en somme. Puis il faut replacer l’objet dans le boitier qui va alors analyser l’acétone présente dans le souffle et renvoyer un score sur l’application dédiée.

L’acétone, c’est une substance présente dans l’organisme et fabriquée naturellement à partir des graisses. Ainsi, il est possible de savoir dans quelle phase la personne se trouve et au plus le niveau d’acétone est élevé, au plus vous brulez de graisses. Étonnant non ?

Après cinq années de développement pour produire un capteur unique, LEVL est donc présent au CES pour faire découvrir et tester son objet connecté au FITNESSTECH AT THE SANDS, stand numéro 74728.

4moms, le siège auto connectée pour maman rassurée

Conduire avec son bébé dans la voiture ce n’est jamais rassurant et les mamans seront surement d’accord avec ça. Vérifier plusieurs fois que son siège est bien attaché, qu’il ne va pas se décrocher pendant le trajet, autant de préoccupations que 4moms, dont nous parlions dans notre top des objets connectés pour bébé, souhaitent atténuer grâce à son siège auto nouvelle génération.

4moms siège bébé connecté CES 2016

Cet outil permet de guider les parents dans l’installation du siège auto dans leur voiture avec des conseils et des aides à la fois visuelles et sonores. Une fois le socle installé et attaché sur le siège, celui-ci est capable de se rehausser afin que le siège enfant soit parfaitement droit. Si celui-ci est bien enclenché, le socle vous le confirme alors sur son écran.

4moms dispose également d’une application qui permet de suivre à tout moment l’évolution du siège pendant le voyage et donc d’être rassuré. De quoi conduire en toute sérénité.

Le produit est donc en présentation actuellement au CES 2016 et sera disponible dès cet été pour 499,99 dollars.

SPIRE, être zen tout en étant connecté

SPIRE est un objet connecté capable de détecter le stress chez une personne grâce à son haleine. Nous l’avions présenté l’an dernier comme une nouveauté innovante et aujourd’hui, il est présent au CES 2016.

Spire antistress connecté

SPIRE CES 2016

Toujours aussi stylé, toujours aussi connecté, SPIRE vous permet de reprendre votre souffle à tout moment de la journée, surtout quand vous êtes submergé. Car être bien dans sa tête, c’est important et ça passe aussi par la respiration.

Considéré comme le Fitbit de l’esprit, c’est qu’il traque la façon dont respire une personne. Grâce à l’application, il traque alors la respiration de la personne qui le possède. Que vous soyez stressé ou reposé, l’application enregistre toutes les activités et envoie des notifications lorsque vous semblez préoccupé.

Si vous cherchiez à prouver à votre patron que vos journées de travail sont stressantes, ne cherchez plus, SPIRE est l’outil parfait pour recensé votre état d’esprit tout au long de la journée.

Disponible sur Amazon, Apple et sur le site de SPIRE, pour 149 dollars vous avez à la fois un moniteur de stress et un compteur de pas.

MUSE, méditer devient facile

Muse, c’est le serre-tête connecté qui permet de mettre au défi votre cerveau. Relié à une tablette ou un Smartphone par Bluetooth, il d’un assistant à la méditation. Plus besoin que la force soit de son côté pour tester les facultés de son cerveau et se mettre à méditer.

Muse méditateur connecté CES 2016

Méditer devient alors plus facile avec cet objet connecté puisqu’il semble capable de rapporter, en temps réel, ce qui se passe dans le cerveau quand le sujet est en train de méditer. Ce bandeau est constitué de capteurs, se calibre avant chaque nouvelle session en effectuant une photo de votre cerveau en activité et est certifié en accord avec les régulations et standards au Canada, en Europe et aux États-Unis.

Et pour méditer,  il suffit de suivre trois grandes étapes:

-Trouver un endroit ou s’isoler pour méditer, brancher son casque qui fonctionne grâce à la technologie Bluetooth puis de lancer son application. Les écouteurs sont aussi recommandés, mais pas pour écouter le doux chant des oiseaux.

Commencer la méditation en fermant les yeux. C’est à ce moment que le serre-tête mesure si votre esprit est au calme ou actif. Les données sont par la suite renvoyées sur l’application et transformées en son, que vous pouvez entendre grâce à vos fameux écouteurs. Plutôt étrange comme fonctionnement. Ainsi, quand l’esprit est au repos, c’est une musique calme que vous entendez, s’il est agité, les sons sont plus agités.

De la musique pour mieux communiquer avec son esprit et permettre une meilleure méditation, il fallait y penser.

MUSE, pour méditer plus facilement

TOTO au CES 2016

TOTO ce n’est pas le héros de nos blagues préférées telles que O+O= la tête à TOTO, mais un producteur de produits sanitaires japonais. Il sera présent au CES Tech West Sands Hotel, suite NEOREST et stand numéro 71318, pour présenter un WC intelligent aux multiples fonctions. Marre de s’assoir sur une cuvette trop froide, TOTO a la solution.

WC intelligent de TOTO présenté au CES 2016

Maison connectée, maison intelligente, les objets ne manquent pas dans cette catégorie et regorge d’innovation lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa maison et de soi. On pense notamment à Somabar, le bar connecté présenté cette année au CES ou encore la serrure connectée de Schlage Sense. Pas étonnant donc que TOTO y présente son WC intelligent plus qu’original et qui commence à faire des intéressés.

Diminuer le gaspillage en eau, avoir des toilettes propres à chaque moment grâce à un système autonettoyant, voilà ce que TOTO compte montrer lors du CES 2016.

Est-ce un produit pour autant révolutionnaire et utile, à vous d’en juger. En attendant, c’est quoi votre blague TOTO préférée ?

Source

Cet article pourrait vous intéresser

Les meilleurs modèles économiques applicables aux objets connectés

Les objets connectés pullulent. Sans modèles économiques adaptés, ils ne risquent pas de faire long …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *