vendredi, 24 novembre, 2017
Accueil » Autres » Google s’attaque aux objets connectés

Google s’attaque aux objets connectés

Afin de standardiser le format de communication entre les objets, Google met en place le projet Physical Web qui consiste à attribuer une URL à chaque objet connecté.

GoogleLogox2-Animated

Plusieurs études à ce jour nous indiquent que le phénomène des objets connectés n’en n’est qu’au début, avec un marché qui devrait atteindre 80 milliards d’objets connectés d’ici 2020.

Pour cela Google décide de mettre en place Physical Web, qui est un projet open source dont l’objectif est de réduire l’encombrement des applications en attribuant une adresse URL unique pour chaque objet connecté via un émetteur bluetooth. Le but de cette URL est de recenser toutes les informations numériques relatives à l’objet connecté.

Dans son objectif de centraliser l’ensemble des objets connectés, Google développe en parallèle une application disponible sous Android et iOS pour détecter l’ensemble des adresses Urls des différents objets connectés.

Physical Web est encore à l’état de projet et Google compte sur les développeurs afin d’en peaufiner le projet.

Après avoir reigné sur la sphère internet, Google va t il devenir un acteur incontournable du monde des objets connectés ?

Source

Cet article pourrait vous intéresser

SUPER NES MINI : VOICI COMMENT HACKER LA CONSOLE EN 4 MINUTES POUR AJOUTER PLUS DE JEUX

Alors qu’elle vient de sortir le 29 septembre dernier, tous les regards des hackers étaient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *