mardi, 21 novembre, 2017
Accueil » Automobile » Land Rover crée un rétroviseur connecté révolutionnaire

Land Rover crée un rétroviseur connecté révolutionnaire

Si Apple se lance un jour dans l’univers automobile, la firme devra se montrer créative côté équipements, et profiter notamment de son savoir-faire technologique pour proposer des innovations « révolutionnaires », comme elle l’a fait dans l’univers de l’iPhone, l’iPad ou de l’informatique personnelle dans les années 70/80.
land-rover-retro

Mais en attendant Cupertino, les constructeurs ne relâchent pas la pression et pas un jour ne passe sans qu’un industriel ne présente sa petite « révolution ». Land Rover dévoile ainsi aujourd’hui un système de rétro-vision connectée extrêmement bien pensée : le traditionnel miroir est remplacé par un écran très haute résolution, relié à une caméra située à l’arrière du véhicule. Le dispositif montre toutes ses possibilités lorsque le conducteur tracte une remorque ou une caravane, sans visibilité arrière.

Comme vous le verrez dans la vidéo, il est même possible de placer plusieurs caméras (dans la remorque, pour voir l’état d’un cheval, par exemple) ou encore de consulter les images à distance, sur son iPhone (toujours dans l’idée de transporter un être vivant ou des marchandises importantes…). Bref, tout cela pourrait également arriver dans nos voitures, dont la visibilité arrière et périphériques n’est pas toujours bien assurée.

Cet article pourrait vous intéresser

SUPER NES MINI : VOICI COMMENT HACKER LA CONSOLE EN 4 MINUTES POUR AJOUTER PLUS DE JEUX

Alors qu’elle vient de sortir le 29 septembre dernier, tous les regards des hackers étaient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *