mardi, 21 novembre, 2017
Accueil » En images » Le nombre d’experts en IA (Intelligence Artificielle) aurait triplé voire quadruplé ces dernières années chez Apple

Le nombre d’experts en IA (Intelligence Artificielle) aurait triplé voire quadruplé ces dernières années chez Apple

On sait depuis la présentation d’iOS 9 qu’Apple souhaite rendre son système plus intelligent grâce notamment à des suggestions adaptées aux habitudes des utilisateurs. Si les équipes de Siri ne cessent de grossir, la firme rencontre quelques difficultés en raison de sa volonté de protéger les données personnelles de ses clients.

applewatch-siri

« Apple souhaite ajouter de l’intelligence à l’expérience utilisateur de façon a améliorer l’utilisation des terminaux sous iOS sans pour autant mettre de côté le protection de la vie privée » nous expliquait en juin dernier Craig Federighi lors de la présentation d’iOS 9.

Si le nombre d’experts en intelligence artificielle et en machine learning a triplé voire quadruplé à Cupertino ces dernières années selon un ex-employé de la firme, sa politique stricte en termes de protection des données des utilisateurs refroidirait certains talents.

Il faut dire que la tâche est plus compliquée dans ces conditions mais Apple ne peut se permettre de perdre trop de terrain par rapport à Google ou à Microsoft : « ce qui semblait être de la science fiction il y a quatre ans est devenu une attente » explique Gary Morgenthaler, investisseur en capital-risque qui a misé sur Siri avant qu’Apple ne rachète l’entreprise en 2010.

Reste que si la firme de Cupertino arrive à ses fins, cela pourrait pousser des utilisateurs à demander plus de « discrétion » à Google. Que pensez-vous du niveau d’intelligence artificielle proposé dans iOS ?

Sources: (1) (2)

Cet article pourrait vous intéresser

SUPER NES MINI : VOICI COMMENT HACKER LA CONSOLE EN 4 MINUTES POUR AJOUTER PLUS DE JEUX

Alors qu’elle vient de sortir le 29 septembre dernier, tous les regards des hackers étaient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *