mardi, 21 novembre, 2017
Accueil » En images » Philips annonce de nouveaux programmes santé connectés

Philips annonce de nouveaux programmes santé connectés

Soins-de-sante-Philips

La santé c’est important, et Philips semble bien l’avoir compris. Pour cette raison, l’entreprise néerlandaise a annoncé lors de l’IFA 2015 à Berlin la sortie de nouveaux programmes de santé à la pointe de la technologie, avec plateforme en ligne et objets connectés.

Une plateforme santé

Le programme annoncé à l’IFA de Berlin n’est que le premier d’une longue liste de programmes de soins de santé prévus pour les mois à venir. Le but annoncé par Philips est clairement de permettre aux utilisateurs eux-mêmes de prendre leur santé en main, en leur offrant une meilleure vision et analyse de leurs données corporelles.

Chaque programme proposé inclut l’utilisation de plusieurs objets connectés destinés à mesurer les données vitales de l’utilisateur, ainsi qu’une application mobile dédiée et personnalisée afin d’analyser ses résultats sur le cloud de manière sécurisée. Ainsi, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Philips présente ces nouveaux programmes comme le début d’une nouvelle ère dans le monde de la santé. A l’heure où les soins quittent progressivement les hôpitaux afin de s’effectuer directement chez les patients, les objets connectés et les plateformes comme Philips HealthSuite facilitent à la fois le travail des patients, mais aussi celui des fournisseurs de soins.

Philips n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la santé connectée. Pour commencer, leurs nouveaux programmes santé sont construits sur Philips HealthSuite, une plateforme ouverte et sécurisée qui récolte et analyse les données vitales recueillies par plusieurs capteurs connectés. Ensuite, ce ne sont pas moins de 275 millions de patients qui, selon Philips, sont pris chaque année en charge par des produits de la célèbre marque néerlandaise. Des programmes comme ceux-ci permettront donc aux utilisateurs de mesurer leurs données vitales eux-mêmes avec précision afin de comprendre comment leur train de vie affecte la santé de leur corps. De plus, il leur sera possible de déterminer des objectifs personnalisés, de suivre leurs progrès, de jouir de conseils personnalisés et de rester motivés à l’aide de programmes intelligents développés sous les recommandations de docteurs et de psychologues. A savoir que la plateforme est très penchée sur la sécurité et qu’elle répond aux normes de l’Union Européennes sur le respect de la vie privée.

Si celui-ci est plutôt global, les programmes suivants devraient être plus spécifiquement penchés vers les problèmes cardiaques, les douleurs dorsales et plusieurs autres domaines médicaux. Il sera en vente en Allemagne dès le mois d’Octobre. Les autres pays devront attendre le courant de l’année 2016 pour pouvoir en profiter.

Plusieurs objets connectés

Afin d’assurer les soins de santé de ses utilisateurs, l’application Philips HealthSuite Health  est connectée en Bluetooth à plusieurs capteurs connectés. En voici quelques uns :

– La montre santé Philips : il s’agit d’une montre connectée, équipée d’un accéléromètre et d’un capteur optique faisant office de cardiofréquencemètre. Elle propose donc de mesurer en permanence le rythme cardiaque du porteur, son activité, mais aussi la qualité de son sommeil. Si ces fonctionnalités sont loin d’être inédites, il s’agit de l’une des rares montres spécifiquement conçue comme un outil médical à destination des utilisateurs souffrant de problèmes de santé chroniques.

20892610349_a602f22f34_z– Le moniteur de pression artérielle : c’est un objet sans fil à fixer sur la partie supérieure du bras, afin de mesurer les pressions artérielles systoliques et diastoliques de l’utilisateur, en plus de son rythme cardiaque. Il est doté d’un écran assez large permettant une lecture claire des résultats.

– Le bracelet de pression artérielle : semblable au moniteur de pression artérielle, c’est un objet proposant les mesures du rythme cardiaque et des pressions artérielles systoliques et diastoliques mais beaucoup plus portable et facile à transporter.

20458344163_5aa8d24408_z

– Le pèse-personne Philips : c’est ici une véritable balance connectée à destination de toute la famille (elle gère jusqu’à huit profils utilisateurs). Elle assure la mesure de la masse, du taux de graisse et de l’IMC.

20901000989_8195596917_z– Le thermomètre oculaire : comme son nom l’indique, ce thermomètre facile d’utilisation propose de mesurer votre température corporelle précise en se glissant dans votre oreille, le tout en moins de deux secondes. Il existe en plusieurs tailles pour les adultes, les enfants et les nouveau-nés.

20892613109_c7a4d0e293_z

Source : Philips

Cet article pourrait vous intéresser

SUPER NES MINI : VOICI COMMENT HACKER LA CONSOLE EN 4 MINUTES POUR AJOUTER PLUS DE JEUX

Alors qu’elle vient de sortir le 29 septembre dernier, tous les regards des hackers étaient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *