samedi, 23 septembre, 2017
Accueil » Domotique » Prizm, le système audio intelligent

Prizm, le système audio intelligent

Prizm, n’est pas un objet connecté comme les autres. Ce dernier à la particularité de transformer vos enceintes en un système audio intelligent qui à la capacité, non pas de seulement recevoir l’ordre de jouer tel ou tel musique, mais de détecter vos goûts, l’atmosphère et de jouer la musique en conséquence. Fini la création des playlists avant une soirée entre amis ou bien une soirée romantique, confier vos soirée musicales à Prizm.

Prizm-dark

Le concept est simple, pour cela il vous suffit de le mettre en route et Prizm se charge ensuite de choisir et de jouer votre musique, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute. La particularité de cet objet connecté, est de pouvoir détecter les personnes présentes dans la pièce grâce à leur smartphone ou bracelets connectés. Une fois détecté, l’algorithme de prizm lui permet de déterminer et d’analyser les goûts musicaux qui plairont à chacun. Mais ce n’est pas tout car en plus de détecter les goûts musicaux de chacun, Prizm peut aussi analyser grâce à ses capteurs sonores l’ambiance qui règne dans la pièce et par conséquent jouer la musique adéquate.

Ce bijoux de technologie, qui révolutionnera votre manière d’écouter la musique et très simple à installer et à utiliser.

Une fois connecté à vos enceintes soit en jack, optique ou bluetooth, Prizm se connecte en wifi directement à votre fournisseur d’accès musical (Deezer, Spotify, Soundclound…), sans passer par votre smartphone, tablette ou ordinateur. Une fois la musique lancée Prizm vous permet soit de l’ajouter à vos playlists en cliquant sur le cœur ou bien de passer à la musique suivante en cliquant sur la croix. Vous pouvez bien entendu utiliser votre smartphone ou tablette comme télécommande grâce à l’application mobile.

07683483-photo-prizm-app-view3

Cet objet connecté est actuellement en phase de financement sur kickstarter, mais il sera commercialisé autour de 99 €.

Voici une vidéo de présentation.

 

Cet article pourrait vous intéresser

Junk food: Digifood, une appli pour se faire livrer à manger au stade

La start-up française Digifood a inventé une application mobile qui permet de se commander à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *