mercredi, 20 septembre, 2017
Accueil » En images » Samsung Sleep Sense, le tracker d’activité nocturne

Samsung Sleep Sense, le tracker d’activité nocturne

Samsung continue d’étendre son écosystème. Le géant coréen de l’électronique profite de l’IFA 2015 pour dévoiler un tout nouvel objet connecté qui prendra soin de votre sommeil.

samsung-connected-sleeptracking

Après les réfrigérateurs, les fenêtres, les montres, les machines à laver, les climatiseurs, les téléviseurs et les smartphones (liste non exhaustive…), Samsung vient d’officialiser son premier outil de suivi du sommeil.

Samsung prend soin de votre sommeil

Concrètement, le Samsung SleepSense est un petit objet circulaire au design proche d’une balance électronique de cuisine. Une fois placé sous votre matelas et connecté à l’application dédiée, il analyse la qualité du sommeil, le rythme cardiaque ou encore votre respiration. (Un outil judicieux pour les personnes souffrantes d’apnées du sommeil par exemple).

Écosystème Samsung oblige, le SleepSense peut communiquer avec les autres objets de la marque. Il peut ainsi réguler la température de la pièce via un thermostat connecté, augmenter ou baisser l’intensité lumineuse pour vous offrir un réveil tout en douceur ou encore gérer la fonction d’alarme. Vous vous êtes endormi le téléviseur allumé ? Aucun problème, il se charge de l’éteindre pendant votre sommeil.

Source

Cet article pourrait vous intéresser

Les 30 acteurs technologiques à suivre en 2016

L’année 2015 se termine et, logiquement, 2016 arrive avec son lot de nouveaux objets et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *