L’Atmotube fait l’objet d’un projet Indiegogo actuellement en cours et déjà financé. Il sert à surveiller la qualité de l’air en analysant les niveaux de monoxyde de carbone, d’allergènes, de composés organiques volatils et de produits de nettoyage.

Quand ces niveaux atteignent un seuil critique jugé dangereux pour la santé, l’objet envoie une alerte sur l’iPhone à travers une application dédiée.

Toutes les données des Atmotubes sont regroupées afin de proposer une carte de qualité de l’air dans votre ville ou quartier, afin de connaître les zones avec l’air le plus pur et les zones à éviter (temporairement).

atmotube-3.jpg

L’Atmotube est fait d’un alliage en titanium et comporte un bouton à presser quand l’utilisateur veut effectuer une mesure de la qualité de l’air, sinon, il est aussi possible de régler l’Atmotube pour qu’il prenne automatiquement une mesure par minute.

Cet accessoire intègre une batterie rechargeable offrant une autonomie d’un mois en utilisation automatique et plus dans le cadre d’une utilisation manuelle.

atmotube-2.jpg

Concernant la taille, l’Atmotube est assez petit pour se glisser dans une poche ou s’attacher à un porte-clés.

Il est possible de le pré-commander à 79 $ en participant à la campagne de financement sur le site d’Indiegogo, sachant que le prix final dans le commerce sera de 99 $.

Source