samedi, 23 septembre, 2017
Accueil » Bébé » Surveillez votre bébé à partir d’un smartphone !

Surveillez votre bébé à partir d’un smartphone !

La technologie avance à grand pas et désormais, vous pouvez presque tout faire avec votre smartphone, y compris surveiller bébé. En effet, les grandes marques de puériculture se sont lancés dans la création de babyphones compatibles avec les smartphones, tels que Apple, Samsung, Nokia, LG et bien d’autres… Ces babyphones connectés vous permettront à vous ainsi qu’à tous les membres de votre famille d’être averti de chaque mouvement ou bruit venant de la chambre de votre bébé.

Babyphone

Vous pouvez également optez pour utiliser votre smartphone en tant que babyphone, grâce à des applications spécialisées. Suivez le guide et choisissez la solution qui vous sera le plus utile !

Les babyphones compatibles à votre smartphone

Surveillez bébé n’importe où et n’importe quand grâce à un réseau WiFi

babyphone-wifi-philipsGrâce à l’application babyphone pour smartphone, vous pouvez facilement connecter votre écoute bébé compatible avec votre téléphone portable en utilisant un réseau WiFi. Contrairement aux autres babyphones qui limitent votre champ de surveillance de bébé à 50 m, 100 m, 1 km ou 3 km, en utilisant un babyphone connecté à votre WiFi domestique et à votre téléphone portable, vous ne serez plus jamais limité par une question de portée. Que vous soyez chez vous, que vous partiez faire quelques petites courses ou que vous soyez au travail et que vous laissiez bébé entre les mains de votre babysitter ou de votre conjoint, vous n’aurez qu’à vous connecter pour avoir accès à votre écoute bébé sur votre smartphone. Dès que bébé a besoin d’assistance, vous serez averti en même temps que la personne qui le garde.

Surveillez bébé à plusieurs grâce votre smartphone et autres appareils iOS

babycamera-babyphone-babymoovSi votre babyphone est compatible avec l’iPhone, sachez qu’il l’est également avec votre iPad, votre iPod touch, et même votre apple Watch, qui sont tous des appareils utilisant le même système d’exploitation iOS d’Apple. Une même application peut ainsi être installée dans cinq appareils et vous permet à vous et à tous les membres de votre famille de surveiller bébé simultanément. Dès qu’il se réveille, le même signal est envoyé à tous les appareils connectés. Pour que cette co-surveillance puisse fonctionner, le récepteur placé dans la chambre de bébé doit être un babyphone WI-FI pour iPhone, tel que le modèle B120E/10 proposé par Philips, ou le modèle Babycamera développé par la marque Babymoov. Le réseau de surveillance de votre bébé en ligne est crypté à 100%, de ce fait personne ne peut vous pirater pour voir ce qui se passe dans la chambre de votre enfant.

Les meilleures babyphones compatibles avec votre téléphone

Le babyphone WIFI Philips B120E/10

babyphone-philips-B120E_10Avec son modèle B120E/10, Philips met la barre très haute ! En effet, il propose un babyphone doté d’une caméra qui se connecte à votre téléphone portable, pour vous permettre de suivre votre enfant directement depuis votre smartphone.

Cet écoute bébé sans fil vous permet d’écouter de regarder bébé grâce à sa caméra Haute Définition. Grâce à l’application In.Sight+, vous pourrez communiquer avec votre enfant à tout moment, mais aussi d’afficher la température et le taux d’humidité de la chambre de bébé. Cette application est disponible sur IOS et Android.

Grâce au babyphone Philips B120E/10 vous resterez connecté avec votre bébé depuis n’importe où, en WIFI, 3G et 4G !

Le babyphone WeMo Baby de Belkin

belkin-WeMo-babyL’écoute bébé WeMo Baby de la marque Belkin vous permet de transformer votre iPhone, iPad et iPod en véritable babyphone Nomade. En effet, grâce à lui vous pourrez être à l’écoute de votre enfant n’importe où, que se soit chez vous ou même à l’extérieur.

L’application WeMo Baby à installer sur votre équipement Apple, vous permettra de suivre le sommeil et les pleurs de bébé. Il est doté d’un son numérique clair et fiable pour un confort maximal. Cette application gratuite vous permettra également de surveiller bébé depuis plusieurs appareils IOS connecté simultanément.

L’intérêt de ce babyphone WeMo Baby est de pouvoir garder contact avec bébé où que vous soyez sans aucun limite de portée !

Le Babycaméra de la marque Babymoov

babycamera-babymoov-smartphoneBabymoov est la première et l’unique marque a avoir réussi son pari d’allier la transmission audio et vidéo du babyphone tout en préservant la santé des bébés. En effet, grâce à son modèle Babycaméra, la marque propose un babyphone qui non seulement compatible avec votre smartphone par le Wifi mais qui n’émet aucune émission d’ondes !

L’application Babycaméra compatible avec les appareils IOS et Android, vous permettra à tout moment de mettre en route ou d’éteindre la veilleuse et la berceuse intégrée au module disposé dans la chambre, de parler avec votre enfant grâce à la fonction Talkie-Walkie. Vosu pourrez également être averti de la température et du taux d’humidité de la chambre de bébé. Le babyphone est équipée d’un détecteur de mouvement et de la vision nocturne.

Le babyphone Babycaméra est le modèle idéal pour des parents qui préserve la santé de leur enfant avant tout !

L’écoute bébé Easy iCam de Tigex

tigex-easy-icamLa dernière génération des babyphones n’a pas échappée à la marque Tigex, qui propose son écoute bébé Easy iCam. Il vous permet, comme ses concurrents de pouvoir surveiller votre enfant depuis votre tablette et votre smartphone.

Grâce à ce modèle Babyalarm vous pourrez très facilement voir votre enfant lors de son sommeil même à distance. Ce babyphone dipose de la fonction mode nuit, qui vous permettra d’obtenir une image de très bonne qualité même dans le noir. Vous pourrez également être averti aux moindres sons de bébé.

Ce modèle Easy iCam est un babyphone compatible smartphone dont la rapport qualité/prix est le plus intéressant !

Fonctionnalités de l’application compatible avec un babyphone

application-insightPour vous permettre de profiter pleinement de votre écoute bébé pour smartphone, vous devez connaître les fonctionnalités qui sont à votre disposition. Grâce à l’application In.Sight+ nécessaire pour l’utilisation du babyphone compatible B120E/10 de Philips vous pourrez voir et entendre votre bébé de n’importe où. Vous pourrez également enregistrer ou même prendre des clichés de votre enfant en train de dormir. Un mode « détection des mouvements » vous permettra d’être averti dès qu’il y aura un bruit ou mouvement dans la chambre de bébé. Une fonction « talkie walkie » vous permettra de rassurer votre enfant de n’importe où. Enfin, vous pouvez également ajouter des modules de caméra dans d’autre chambre d’enfants afin de suivre simultanément les caméras sur votre téléphone portable. Cette application est disponible pour Apple et Android, elle est également compatible les tablettes et autres objets connectés de la même marque.

Cette application est entièrement gratuite quelque soit le modèle de votre smartphone !

 

Babyphone et smartphone, comment ça marche ?

Pour rester constamment à l’écoute de bébé où que vous soyez, vous avez deux possibilités :

smartphone-surveiller-bebe– le première possibilité concerne les parents qui ont 2 smartphones Apple ou Android, ou un smartphone et une tablette, ou bien encore un smartphone et une montre connectée, mais qui ne possède pas de babyphone : dans ce cas, selon la marque de votre smartphone, vous pouvez utiliser votre téléphone portable comme babyphone. Pour cela rien de plus simple, il vous faut télécharger l’application compatible avec votre téléphone, puis placer votre smartphone dans la chambre de bébé et de le connecter à une tablette,une montre connecté, ou un autre smartphone.

philips-insight-babyphone-smartphone– des constructeurs d’écoutes bébé ont également développé des babyphones spécialement conçus pour fonctionner avec un smartphone. C’est le cas, par exemple de Philips, qui propose un babyphone vidéo compatible avec les Smartphone Apple et Android. Son principe est simple, vous acheter uniquement le module qui se trouvera dans la chambre de bébé, qui est doté d’une caméra. Il vous faudra ensuite télécharger l’application gratuite In.Sight+, puis connecter le téléphone à votre babyphone placé dans la chambre de bébé. Vous pourrez alors depuis votre smartphone, observer bébé lors de son sommeil ! Voici les liens pour télécharger l’application en fonction de votre téléphone portable :

Le smartphone qui devient babyphone

Marques de smartphones pouvant être utilisés comme écoute bébé

Actuellement, deux grandes marques de téléphonie mobile se partagent le marché des écoutes bébé pour smartphone. La première est la star de la marque Apple, à savoir l’iPhone, et la seconde n’est autre que le Samsung galaxy 5, du géant Coréen, Samsung.

Vous devez également savoir que si vous possédez une tablette, une montre connectée, ou un second téléphone portable de la même marque, vous pourrez également les utiliser pour surveiller votre enfant.

Comment ça fonctionne ?

Pour l’utilisation de votre téléphone portable comme babyphone rien de simple ! Vous devez télécharger l’application sur l’App Store de votre marque : pour les smartphone de la marque Apple, c’est iTunes, alors que les smartphones Android, il faudra aller sur le Google Play. Une fois l’application installée sur vos deux modules, vous devez les connecter au même réseau WiFi, pour qu’ils se connectent ensemble via l’application. Vous devez ensuite en placer un dans la chambre de bébé, et garder le second avec vous. Nous vous conseillons de mettre en charge le smartphone qui sera utilisé dans la chambre de bébé afin que vous ne tombiez pas en panne de batterie … Votre smartphone est alors transformé en un babyphone !

Source

Cet article pourrait vous intéresser

Les 30 acteurs technologiques à suivre en 2016

L’année 2015 se termine et, logiquement, 2016 arrive avec son lot de nouveaux objets et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *