mercredi, 20 septembre, 2017
Accueil » Projets » UsBidi, le chargeur qui veut du bien à votre batterie

UsBidi, le chargeur qui veut du bien à votre batterie

usbidiEn règle générale, on branche son smartphone le soir avant de se coucher afin qu’il fasse le plein d’énergie pendant la nuit. Le problème c’est qu’avec cette méthode, la batterie du téléphone n’est pas épargnée en chargeant pour rien lorsqu’elle est pleine. UsBidi se veut être le chargeur le « plus intelligent jamais vu » et ménager la batterie de votre plus fidèle appareil.

En apparences il ressemble aux cordons classiques auxquels on relie nos téléphones pour que ceux-ci reprennent des forces. Oui, mais non. La différence, c’est qu’UsBidi va s’arrêter de charger le smartphone de son propre chef lorsque celui a sa batterie pleine. Lorsqu’il s’interrompt, la LED au bout du connecteur micro USB ou lightning va s’éteindre. Le fait de ne pas « gaver » la batterie d’énergie alors qu’elle n’en a plus besoin, va grandement contribuer à l’économiser. UsBidi est compatible avec les appareils tournant sous Android et iOS.

Le cordon va également être en mesure de consacrer toute sa puissance sur la recharge du téléphone une fois la synchronisation avec l’ordinateur faite. Pour cela, l’utilisateur peut appuyer sur un bouton et laisser UsBidi se débrouiller seul pour la suite. Encore à l’état de projet sur Kickstarter, UsBidi est disponible en précommande pour 26$, les livraisons sont prévues pour février 2016.

UsBidi chargeur batterie

Source

Cet article pourrait vous intéresser

Les meilleurs modèles économiques applicables aux objets connectés

Les objets connectés pullulent. Sans modèles économiques adaptés, ils ne risquent pas de faire long …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *